Le club de la gastronomie du Var

Engagés dans le Club de la Gastronomie du Var, ils sont le reflet du savoir-faire et du dynamisme des chefs cuisiniers qui font vivre au quotidien la gastronomie. Disposant d'une réelle qualification professionnelle, ils vous proposent une cuisine de qualité et vous accueillent dans les règles de l'art.
Les 48 chefs, Maîtres-Restaurateurs, présents dans ce guide, partagent tous cet engagement d'une cuisine de produits , une cuisine élaborée grâce à la qualité des différentes filières de productions agricoles locales. Autre aspect, d'un Var synonyme d'authenticité et de respect des valeurs, chères à tous ceux qui œuvrent à nous offrir le meilleur de nos huit territoires varois.

Maîtres Restaurateurs, des professionnels à votre service.

Le titre de Maîtres Restaurateurs résulte de la volonté conjointe de l’état et des professionnels d’identifier et de valoriser les restaurateurs qui ont des compétences professionnelles reconnues et qui s’engagent à travailler des produits, essentiellement frais.
Décerné par l'Etat, par l'intermédiaire des préfets, le titre Maitre Restaurateur, validé après un audit réalisé par un organisme indépendant, a pour objectif de reconnaître les véritables professionnels de la restauration.
Des Chefs adeptes d'une cuisine authentique, faite sur place, travaillant les produits frais, portant haut les saveurs locales.

Des hommes et des femmes, fervents défenseurs de leur terroir, attachés aux valeurs d'un "bien manger", d'une cuisine de goût, vraie, nature.
Des valeurs que revendique de plus en plus le consommateur, qui plus est dans un contexte alimentaire, parfois bien éloigné de cet esprit.
guide 2013 du club de la gastronomie du Var
Edition 2013
En partenariat avec Visit Var